Rapports d'activité

Avant toute chose, nous tenons à remercier tous nos partenaires de développement, les associations, les écoles, les étudiants(es), les bénévoles locaux et européens, le comité villageois de développement de nos milieux d’accueil et toutes les bonnes volontés qui nous ont fait confiance et qui continuent à nous soutenir à travers nos différents projets de développement humain durable au Togo.

Qu’il nous soit permis de rendre un vibrant hommage à toutes les associations qui mènent la lutte pour un monde meilleur. La route est certes longue mais nous y arriverons.

 

RAPPORT MORAL D’ACTIVITE 2012

 I / CAMPS CHANTIERS

Cet été, nous avons réalisé trois camps chantiers de Juin en Août.

Nous avons accueilli près de 11 bénévoles français pour effectuer ces missions.

En juin, une mission de création de pépinière a eu lieu à Avého. En Juillet, une mission de reboisement à Tsavié. En fin en Août, a eu lieu une mission de soutien scolaire à Kponvié.

Pour toutes les missions, nous avons été très satisfaits tant sur les objectifs que sur le plan de l’inter culturalité. Le seul bémol a été le non affluence des élèves à certains jours de cours lors de quelques missions.

 

II / ACCUEIL DE STAGIAIRES

Cette année, nous avons accueilli trois stagiaires éducatrices jeunes enfants en début d’année.

Aussi deux stagiaires sont venus effectuer leur stage de Mars  à Mai au sein de notre association. Au cours des deux premiers mois, les stagiaires ont mis en place leur projet respectif à l’école primaire de Kponvié, à savoir la culture de la non-violence par le biais du sport, et le lavage des mains et l’hygiène bucco-dentaire.
Sous-pages (1) : Galerie photo
Comments