Stages

STAGE

JCED offre son cadre aux étudiants (en formation d’éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs, d’éducateurs de jeunes enfants; étudiants infirmiers ; étudiants dans le domaine de la protection de l’environnement) et à d’autres personnes ayant diverses formations et qualifications et qui débutent leur expérience professionnelle d’approfondir leur connaissance en plusieurs domaines :


1- ENFANCE
Possibilité de travailler avec des Enfants Démuni, des enfants des rues et autres défavorisés.

2- ENVIRONNEMENT
Possibilité de faire de la pépinière des arbres fertilisants, de la sensibilisation sur les thèmes liés à la protection de la nature (déforestation, four solaire, protection des espèces, gestion des déchets, eau) et du reboisement auprès des populations rurales.

3- AGRICULTURE
Intervention dans une ferme agricole, rencontre et travail avec les paysans et autres agents de formation rurale notamment nos partenaires de formation rurale des Maisons Familiales de la région septentrionale du pays sur l’utilité de l’agroforesterie et du compostage pour l’amélioration des techniques culturales.

 4- EDUCATION
Possibilité de dispenser des cours en milieux scolaires (primaires et secondaires). - possibilité d’intervenir dans un centre de santé en milieu rural avec des médecins et/ou des infirmiers d’Etat et de faire de la sensibilisation sur des thèmes liés à la santé: PALUDISME, IST, VIH/SIDA, REGLES ELEMENTAIRES PRATIQUES DE L’HYGIENE.

 5- ARTISANAT
Possibilité de faire de la poterie, de la confection des colliers en perles, du batik, de la peinture.

 6-JOURNALISME
Ce type de stage permet de répondre aux besoins des stagiaires expatriés dans le domaine de la communication. Ceci leur permettra d’échanger avec les agents du média. Les Stagiaires feront un choix selon la grille des programmes, ils iront sur le terrain pour les reportages  et les interviews. Ils participeront à l’élaboration et à la réalisation technique des émissions radio diffusées. Le Stagiaire apportera si possible avec lui le matériel dont il dispose chez lui (dictaphone, enregistreur etc.…)

Ces stages peuvent être de 1 à 12 mois selon la disponibilité de l’intéressé.

NB : Pour les stagiaires qui seront hors de la ville de Kpalimé, l’appartement de l’association leur sera disponible à Kpalimé gratuitement pendant les week-ends et à la fin de leur stage.

 

CONDITIONS

 

Conditions de Stage
- Nous envoyer une demande de stage par poste à l’adresse de l’Association et/ou une copie par mail attestant votre demande.

- Nous envoyer votre C.V

- Signer la convention de stage qui vous sera envoyé après notification de la demande par mail à l’adresse de l’Association.

- Payer ses frais d’inscription au dossier : 10 euros.

- Payer ses frais de participation : 250 euros par mois.

 

LES  FRAIS DE PARTICIPATION  INCLUENT
- l’hébergement pendant 30 jours
- le transport de l’aéroport au domicile aller et retour à la fin du séjour;  celui du domicile au site du travail aller et retour durant le séjour et celui durant le week-end d’excursion.
- la nourriture (petit déjeuner, déjeuner et diner) pour le mois
- les frais de structure d’accueil

 

LES FRAIS DE PARTICIPATION  N’INCLUENT PAS

 

- les dépenses personnelles (achat d’eau de boisson, achats de souvenirs et autres)
- les déplacements personnels (plaisirs et loisirs)
- les éventuels frais médicaux (nécessité d’avoir une assurance rapatriement).

Comments